Depuis quand être « moyen » fait rêver ?

 In Marque
Depuis quand être "moyen" fait rêver ?

Image Uniqlo

Personne n’a rêvé d’une mention passable au bac. Et pourtant associé à la banalité, le « moyen » fait du chiffre avec des succès comme : Bref, la vie dont tout le monde se fout mais que tout le monde regarde, Norman fait des vidéos et les émissions M6 qui s’acharnent spécifiquement sur le sujet.

Aspirer à la moyenne est pourtant une hérésie. Parce qu’au fond, on espère toujours être mieux ou au moins être au-dessus.

Tout a commencé avec Nespresso, l’ipod et le pull V en cachemire. La triplette gagnante, celle qui fait rêver, celle qui nous fait croire qu’une fois acquise, on fait parti du Club. Déclinaison dans toutes les couleurs possibles afin que chacun croit choisir son produit et exprimer sa singularité. Joli.

Et maintenant que tout le monde boit son café-capsule en écoutant un vieux truc, un opéra ou un bon rock, tout le monde veut pouvoir le faire en portant un cachemire. C’est l’effet George du café.
Avant votre hôte vous proposait systématiquement un café à votre arrivée, dorénavant il vous proposera également de le toucher.
Son pull. En cachemire. Deux fils… Chinois. Faut pas rêver.

Leave a Comment